Education

Apprendre par l’exemple, comprendre le fonctionnement, tester, manipuler... Tout cela est maintenant possible grâce à l’impression 3D qui offre des possibilités d’apprentissage uniques et permet de matérialiser des projets éducatifs mais aussi de stimuler la créativité des jeunes.

Apprendre grâce à l'impression 3D

L'application de l'impression 3D dans l'éducation a une grande variété d'utilisations importantes dans les écoles primaires et secondaires, les universités, les bibliothèques, les collèges techniques et d'autres établissements d'enseignement.

L'impression 3D a amélioré le monde de la fabrication. De nombreux fabricants utilisent des technologies d'impression 3D ou de fabrication additive pour produire des pièces d'avion, des membres prothétiques et même des médicaments imprimés en 3D.

Dans l'éducation, les technologies d'impression 3D facilitent l'apprentissage amélioré, le développement des compétences et l'engagement accru des étudiants et des enseignants dans la matière. De plus, l'impression 3D suscite une plus grande créativité et une plus grande collaboration dans la résolution de problèmes.

L'impression 3D ne peut pas être utilisée avec succès dans l'éducation sans des éducateurs qui comprennent les principes de conception de la fabrication additive et comment utiliser les imprimantes et les filaments 3D. La formation des enseignants, le développement professionnel continu et les ateliers d'impression 3D peuvent permettre aux étudiants de tirer le meilleur parti de l'impression 3D utilisée dans l'enseignement.

L'impression 3D dans les écoles

Les éducateurs peuvent inclure l'impression 3D à tous les niveaux scolaires, du primaire au secondaire (lycée). Les technologies d'impression 3D permettent aux éducateurs de fournir aux étudiants des prototypes physiques précis, qui fournissent des connaissances pratiques utiles pour comprendre les concepts scientifiques.

L'utilisation d'objets imprimés en 3D lors de présentations orales et de démonstrations peut améliorer les capacités de prise de parole en public des élèves. Les compétences de prise de parole en public deviennent cruciales lorsque les étudiants entrent sur le marché du travail. Les enseignants peuvent également utiliser des visualisations imprimées en 3D pour améliorer l'éducation spatiale. Une étude en Chine de 2014 a révélé que l'impression 3D améliorait considérablement l'apprentissage spatial.

Dans l'ensemble, une grande partie de la recherche sur l'impression 3D dans l'éducation met en évidence comment les artefacts imprimés en 3D offrent des avantages d'apprentissage qui ne sont pas réalisables avec un apprentissage sur écran ou sur papier. Une meilleure compréhension passe par le toucher et l'observation physique d'objets imprimés en 3D. L'impression 3D favorise l'apprentissage par l'exploration au lieu de méthodes obsolètes qui se concentrent uniquement sur l'apprentissage à partir de manuels.

Notre équipe est à