L'application de l'impression 3D dans l'éducation a une grande variété d'utilisations importantes dans les écoles primaires et secondaires, les universités, les bibliothèques, les collèges techniques et d'autres établissements d'enseignement.
L'impression 3D a amélioré le monde de la fabrication. De nombreux fabricants utilisent des technologies d'impression 3D ou de fabrication additive pour produire des pièces d'avion, des membres prothétiques et même des médicaments imprimés en 3D.
Dans l'éducation, les technologies d'impression 3D facilitent l'apprentissage amélioré, le développement des compétences et l'engagement accru des étudiants et des enseignants dans la matière. De plus, l'impression 3D suscite une plus grande créativité et une plus grande collaboration dans la résolution de problèmes.
L'impression 3D ne peut pas être utilisée avec succès dans l'éducation sans des éducateurs qui comprennent les principes de conception de la fabrication additive et comment utiliser les imprimantes et les filaments 3D. La formation des enseignants, le développement professionnel continu et les ateliers d'impression 3D peuvent permettre aux étudiants de tirer le meilleur parti de l'impression 3D utilisée dans l'enseignement.