Art
& Design

L'impression 3D peut être considérée comme une révolution pour le monde du design. Autrefois réservé à l'ingénierie de point, la fabrication additive offre aujourd'hui d'innombrables possibilités pour les artistes.

La créativité n'a plus de limite grâce à l'impression 3D

Les artistes sont réputés pour leur créativité et leur innovation. Tout au long de l'histoire, nous avons vu l'art s'adapter aux changements technologiques. Il n'est donc pas surprenant de constater qu'ils ont adopté la technologie d'impression 3D à bras ouverts.

Avec une imprimante 3D, un artiste a les moyens de créer tout ce qu'il veut — oui, n'importe quoi ! Cette technologie a été introduite dans presque toutes les branches du monde de l'art, et les produits finaux sont étonnants.

Des installations artistiques imprimées en 3D, des sculptures et plus encore peuvent être trouvées pratiquement n'importe où. L'impression 3D donne à ces artistes plus de liberté pour créer des structures complexes qui seraient autrement presque impossibles à réaliser, ou extrêmement longues et difficiles. Cela met également le pouvoir de création entre les mains des artistes, car ils n'ont pas besoin de compétences spécialisées pour fabriquer physiquement les pièces imprimées en 3D, juste un peu de savoir-faire en conception CAO et une imprimante 3D.

Pour les designers aussi l'impression 3D et une réelle révolution !

De grandes marques telles que Nike, Nokia et Ittala ont déjà commencé à fournir des produits fabriqués et conçus à l'aide de l'impression 3D.

Ce que ces grandes marques découvrent, c'est que l'impression 3D rationalise leur processus de fabrication. Plutôt que d'avoir besoin de recevoir des produits, de concevoir des spécifications, puis d'expédier les produits pour la fabrication et d'attendre de les recevoir pour les vendre, ils peuvent désormais concevoir et fabriquer des produits en interne grâce à l'impression 3D.

Ce que cela signifie pour les designers : si les grands font quelque chose, les petits sont les prochains à suivre.

Notre équipe est à