Ingénierie

Le secteur de l'impression 3D a fortement évolué au fil des années. Les technologies actuelles permettent la fabrication de pièces complexes et résistantes et ce, rapidement.

De plus, le faible coût et la vitesse de la fabrication additive permettent d'effectuer de nombreux tests afin d'obtenir des pièces répondant aux critères industriels les plus exigeants.

Impression 3D & Ingénierie

Ces dernières années, l'impression 3D a vraiment commencé à captiver l'imagination des masses, car les imprimantes à faible coût pour un usage personnel commencent à permettre aux amateurs et aux concepteurs en herbe de créer des objets conçus dans un logiciel de CAO directement sur leur bureau.

L'impression 3D déclenche également un changement dans la façon dont les petites entreprises et les géants de l'industrie construisent et conçoivent leurs produits. Cela commence à se refléter dans les diplômes d'ingénieur d'aujourd'hui et à mesure que cette technologie évolue et mûrit, l'avenir de l'ingénierie et du diplôme d'ingénieur évoluera également. Quels changements pouvez-vous attendre de l'impression 3D pour l'ingénierie au cours des dix prochaines années ? Et qu'est-ce que ces changements signifient pour vous et votre diplôme d'ingénieur à l'avenir ?

 Ce qui était auparavant une nouvelle technologie principalement destinée au prototypage est aujourd'hui exploité et utilisé comme un outil à grande échelle pour la fabrication de pièces d'utilisation finale.

Nous pensons que l'industrie aérospatiale continuera à bénéficier de la fabrication additive en utilisant des processus tels que la conception générative et l'optimisation de la topologie pour la réduction du poids - le Saint Graal de l'ingénierie aéronautique et l'un des plus grands défis de cette industrie.

Nous ne savons pas exactement quand nous pourrons voir des avions entièrement équipés de pièces imprimées en 3D, mais nous sommes vraiment curieux de voir ce que l'avenir apportera à cette industrie innovante au rythme rapide.

Notre équipe est à